About Bleulaune

Bleulaune en gros

Réinventer des pièces Retro iconiques, c’est le challenge que s’est lancé Bleulaune depuis mars 2024. Mais comme un challenge n’arrive jamais seul, tous les modèles Bleulaune répondent à un code esthétique précis : le bicolore.

Du placard de sa mamie à Bleulaune

Une des passions de Delphine, la fondatrice de Bleulaune, est de chiner et dénicher des pièces vintage que ce soit en brocante, en friperie ou dans le placard de sa grand-mère.

Après 4 ans dans un média digital, elle se lance et crée Bleulaune avec cette envie de recréer un univers singulier Retro où liberté, audace et (bi)couleurs seront les maître mots.

Privilégiant la seconde main dans sa consommation, il est évident pour Delphine que Bleulaune réponde à des exigences environnementale essentielles dans cette industrie du textile.

Bleulaune est Retro

Les modèles Bleulaune sont inspirées de pièces iconiques Retro qu’on trouve principalement dans les années 60/70.

Le process est simple : Delphine retrouve une pièce de cette époque et la réinvente en ajoutant cet aspect bicolore pour la rendre encore plus unique.

Au delà de l’aspect esthétique des vêtements Retro, les valeurs qu’ils véhiculent sont porteuses d’espoir : explorer sa féminité, oser dépasser les limites, sortir des carcans sociétaux et assumer son individualité.

Bleulaune est engagée

L’ensemble de la première collection est Made In France, produite dans un atelier à taille humaine à Paris.

Le tissu est en 100% Coton labellisé OEKO-TEX qui certifie les qualités sanitaires et écologiques des textiles, et qui garantit l'absence de produits toxiques pour le corps et pour l'environnement. Le reste des matières premières proviennent d’Europe.

Pour éviter la surproduction et le gaspillage vestimentaire, Bleulaune a opté pour une production de stock raisonnée et de la précommande.

Bleulaune est ambitieuse

Répondre à vos attentes et vos exigences est LA chose la plus importante pour le futur de Bleulaune.

La To-do est longue : 

  • Explorer l’univers de l’upcycling pour proposer des pièces encore plus uniques,
  • Imaginer des mix de couleur à l’infini en “illustrant” le bicolore de diverses manières,
  • Proposer des coupes toujours plus audacieuses, qui sortent du lot et des détails uniques,
  • Proposer une plus large gamme de tailles pour être les plus inclusifs possible

More to come soon...

Put (bi)color in your life